Experts dans le domaine de la distribution par télévente aux clientèles de nos partenaires, les savoir-faire d’Actuassur Conseil se concentrent sur la création et la commercialisation de produits d’assurances.
Qu’ils soient diplômés ou non, les jeunes sont fréquemment en difficulté à l’embauche. Manque d'expérience professionnelle et d'habitude de l'entreprise sont autant de raisons qui empêchent les recrutements.
Ayant gardé sa mentalité « Start-Up », Actuassur Conseil a fait le choix d’une équipe jeune et dynamique, en quête de reconnaissance et d'accomplissement.
La base du savoir-faire d’Actuassur Conseil
« Savoir se donner à fond chaque jour, c’est obtenir des résultats et se montrer à la hauteur de ses ambitions »
C’est la clef de voute de notre culture d’entreprise.
Conscient des difficultés des jeunes diplômés à s’insérer sur le marché du travail , Actuassur Conseil a placé la création de parcours professionnel pour ses salariés en alternance au cœur de sa politique.
Initiateur et leader de son domaine d’activité, Actuassur Conseil a l’habitude de transmettre en interne la compétence indispensable à la réalisation des missions de vente et de conseil.
Une fois leurs compétences de vendeur sédentaire révélées sur la durée et leur maîtrise des produits d’assurance maîtrisée, nos conseillers sont préparés à passer l’examen en vue de l’obtention d’une certification professionnelle délivrée par Actuassur Conseil lui-même en tant que courtier certifié à l’ORIAS.
Le professionnalisme ne s’apprend pas à l’école :
C’est un processus long et évolutif !
Quel que soit leur parcours et malgré les difficultés rencontrées, nos salariés en alternance vivent leur mission en entreprise avec l’espoir d’évoluer, de monter en compétence et d’être reconnu pour leurs efforts.
La confiance dans le management et dans les opportunités d’évolution réelles et sincères est souvent l’élément qui permet de s’accrocher lors des périodes difficiles et des remises en question, propre à un secteur d’activité porteur mais difficile.
En 2016, deux alternants particulièrement méritants signent leur premier CDI chez Actuassur Conseil… tout en restant en alternance pour leur Master !
Leur but aujourd’hui ? Devenir cadres, faire carrière et jouer un rôle toujours plus important dans leur entreprise !
Cette formation théorique, destinée principalement aux futurs courtiers, agents généraux d’assurances, ainsi qu’à leurs futurs collaborateurs et/ou salariés, se déroule sur une durée de 150 heures.
Actuassur Conseil offre d’une part la formation théorique ainsi que la validation des 150 heures réglementaires du Livret de Stage.
Cette formation s’effectue tout au long de l’année,
en complément des activités professionnelles qui apportent une pratique très concrète des thèmes étudiés.
Le cursus s’achève par un examen visant à contrôler les connaissances acquises au cours de l’année.
L’obtention préalable de l’examen est obligatoire pour la validation de la formation théorique.
La délivrance de l’Habilitation Professionnelle autorisant à exercer une activité d’intermédiation en Assurance est obtenue
par le Livret de Stage réglementaire pour la Capacité Professionnelle de niveau 1, lui-même décerné une fois l’examen obtenu.
La VAE permet à toute personne engagée dans la vie active de faire valider les acquis de son expérience, en vue de l’obtention d'un diplôme, d'un titre ou d'un certificat de qualification professionnelle (CQP).
Ce droit individuel est ouvert à toute personne justifiant 3 ans d’expérience, consécutifs ou non, en lien direct avec la certification envisagée dans l’assurance.
Actuassur Conseil accompagne son salarié dans le cadre de l’étude de recevabilité de la demande de VAE, la rédaction du dossier et la préparation à l’entretien devant le jury chargé d’évaluer les compétences.
Cliquez pour nous rejoindre dés maintenant, et faire partie de notre dynamique équipe !
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